FANDOM

Itona Horibe

Itona

Itona s1

Ad Itona1

Itona manga

Itona film

Kanji 堀部 糸成 (イトナ)
Romaji Horibe Itona
Alias Franchisseur (animé)
Informations Personnelle
Anniversaire 31 mars
Sexe Homme
Taille 160cm (5'3")
Poids 53kg (116 lbs)
Famille père inconnu

oncle inconnu

Statut
Établissement Collège Kunugigaoka
Classe Classe 3-E
Numéro de siège 28
Affiliation Shiro (anciennement)
Classe E
Groupe Terasaka
Occupation Élève
Statut Vivant
Début
Manga Chapitre 29
Anime Épisode 10(caméo)

Épisode 11

Média
Voix Japonaise Megumi Ogata
Voix Française Alan Aubert
Acteur/Actrice Seishirô Katô

Itona Horibe est un élève de la classe 3-E du collège Kunugigaoka et était l'ancien protégé de Shiro

Apparence Modifier

Itona est un jeune garçon de petite taille aux cheveux bleu-ciels et aux yeux jaunes dans l'animé.

À la suite d'expérimentations tentées par Shiro, il possède des tentacules au sommet du crâne. A partir du chapitre 87, il porte un bandana pour retenir ses tentacules (qui ont été par la suite enlevés par Koro-Sensei).

Personnalité Modifier

À l'époque ou il était sous la tutelle de Shiro, Itona détestait perdre et être faible : cela le mettait en rage. Il voulait tuer Koro-Sensei pour prouver qu'il était plus fort que lui. Il arrive la première fois en classe en détruisant un mur pour prouver qu'il était plus fort que le mur.

Il est honnête mais manque de tact (surtout envers Muramatsu et Terasaka). Il aime bien traiter Terasaka d'idiot et de dire que les ramens de Muramatsu sont horriblement dégoûtant.

Depuis que le groupe de Terasaka l'a recueilli, ses envies de meurtres envers Koro-Sensei sont devenues moins importantes, de plus, il commence à se lier d'amitié avec les autres élèves de la classe.

Relations sociales Modifier

ResseModifier

Reese est la sœur d’Itona, ils semblent être bons frère et sœur.

Ryoma Terasaka Modifier

Terasaka est la premier à se rapprocher de Itona après que Shiro l'ait abandonné, Itona rejoint donc son groupe. Itona ne manque jamais une occasion de traiter ce dernier d’inculte.

Takuya MuramatsuModifier

Alors que le groupe de Terasaka avait recueilli Itona, Muramatsu lui prépare une portion de ramen. Itona critique brutalement mais honnêtement sa cuisine.

Taisei YoshidaModifier

Après que Shiro ait abandonné Itona Yoshida a essayé de lui changer les idées en lui faisant faire un tour de moto. Ils partagent un intérêt commun pour la technologie.

Kirara Hazama Modifier

Après que Shiro ait abandonné Itona Hazama a essayé de lui changer les idées en lui faisant faire lire "Le Comte de Monte Christo". Hazama faisant partie du groupe de Terasaka ils se voient souvent.

Rinka HayamiModifier

Hayami a été une des premières personnes à adresser la parole à Itona (dans le chapitre 86). Néanmoins, elle et Itona s'effraient mutuellement.

Ils ont tout de même fait équipe lors de la guerre de la classe E (dans le chapitre 146, Itona élimine Yada juste après que celle-ci ait tiré sur Hayami).

Biographie Modifier

Itona était le fils d'un gérant d'une entreprise fournissant des pièces de téléphone portables. Après que l'entreprise ait mis la clé sous la porte, Itona a été abandonné et s'est retrouvé à la rue. Il a été recueilli grâce à Shiro pour devenir un "cobaye" d'une de ses expériences sur les cellules des tentacules.

Parcours scolaire Modifier

Classe-EModifier

Itona a été envoyé dans la classe-E car il est là pour tuer Koro-Sensei. Cependant, dans ses premières apparitions, il n'a pas intégrer la classe-E et était resté avec Shiro pour s'entraîner et inventer plusieurs stratégies possibles.

CoursModifier

Après que Shiro ait abandonné Itona Koro lui a fait passer des test pour finalement découvrir que Itona obtenait des résultats tout à fait corrects. La matière dans laquelle Itona est le plus doué est les sciences tandis qu'il est moins bon en sciences sociales.

ExamensModifier

Seconds examens trimestrielsModifier

Itona a obtenu 339 points sur 500 le faisant arriver 33ème du classement général (et 20ème de la classe-E).

Assassinat Modifier

Tank

Grâce aux stratégies de Shiro et à la puissance de ses tentacules, il a réussit à détruire les tentacules de Koro-sensei, mais n'a jamais pu le tuer. Il possède, à cause des tentacules, d'une faiblesse des armes utilisées contre Koro-sensei et possède également une faiblesse contre l'eau. Ces faiblesses se sont retournés contre lui à chaque fois qu'il a combattu sa cible.

Une fois que ses tentacules furent retirés par son professeur, il utilisa ses capacités en mécanique pour essayer de tuer Koro-sensei. Ses machines ont été modifié et amélioré par les garçons de la classe, mais cela fut insuffisant. La majorité de ses machines sont très vite détruites et limités.

Aptitudes et Compétences Modifier

  • Mécanique : Itona est capable de construire des machines sophistiquées car il a appris les bases de la mécanique dans l'entreprise de son père. Il a notamment créé un tank miniaturisé dans le chapitre 88 et un hélicoptère dans le chapitre 101. Dans le chapitre 97, lui est Yoshida ont été vu capable de réparer un vélo en très peu de temps.
  • Grande Intelligence : Après que Shiro ait abandonné Itona, Koro lui a fait passer des test pour déterminer son niveau, Itona a eu de bonnes notes même si sur certains points, il est visible qu'il n'est pas allé à l'école. Koro-Sensei affirme qu'il est très intelligent.
  • Tentacules : Dans la première partie du manga, Itona possède des tentacules et les maîtrisent au point de pouvoir acculer Koro-Sensei à plusieurs reprises sans pour autant parvenir à le tuer. Au chapitre 87, il perd ses tentacules et, même après ne plus avoir de tentacules, il ne se sent pas faible.

Divers Modifier

  • Il est la 7ème plus badasse de la classe et 4ème en gars, les autres élèves badasse sont Karma (2), Okano(7), Ritsu (4), Nagisa (1), Kayano (5) et Isogai (3). De plus dans la série c'est la 09ème plus badasse après Karma, Nagisa, Kayano, Isogai, Ritsu, Koro-sensei, Irina et Karasuma.
  • Il aime travailler avec des appareils électroniques.
  • Son trésor est un fer à souder offert par son père.
  • La nourriture qu'il préfère est les ramens.
  • Il a été surnommé "Riser Roulant" dans le chapitre 89.
    • Il a été surnommé "Fan de Modélisme" dans l'animé. (Saison 2, épisode 4)
  • Dans le concours de popularité du chapitre 107, Itona a fini 15ème avec 44 votes.
  • A l'instar de Nagisa et Karma il est l'un des rares personnages à être couramment appelé par son prénom.