FANDOM

Karma Akabane

Karma-0

Karma manga

Karma

Karma film

Kanji 赤羽 業 (カルマ)
Romaji Akabane Karuma
Alias Le gros fumiste
Informations Personnelle
Anniversaire 25 décembre
Sexe Homme
Taille 175cm (5'9")
Poids 60kg (132 lbs)
Statut
Établissement Collège Kunugigaoka
Classe Classe 3-E
Numéro de siège 1
Affiliation Classe E, Équipe Rouge
Occupation Élève
bureaucrate, politicien (7 ans plus tard)
Statut vivant
Début
Manga Chapitre 3
Anime épisode 2: Séquence Baseball (caméo)
épisode 3: Séquence Karma (officiellement)
Média
Voix Japonaise Nobuhiko Okamoto (animé et OAV)
Voix Française Bastien Bourlé
Acteur/Actrice Masaki Suda
Karma maitre chanteur

Élément de chantage...

Karma Akabane est un élève de la classe 3-E du collège de Kunugigaoka.

Apparence Modifier

Karma Akabane est un adolescent assez grand pour un collégien (1,75m). Il a les cheveux rouges et les yeux clairs (oscillant entre le doré et l'orangé dans l'animé). Sous son air enfantin, il cache un visage sournois. Mais il peut aussi se montrer gentil et/ou protecteur envers certaines personnes (ses amis, des élèves de sa classe...).

Il porte une veste noire ouverte sur une chemise blanche d'uniforme. Il porte une ceinture à son pantalon d'uniforme et des chaussures à talonnettes.

Personnalité Modifier

Karma est un personnage intelligent, violent, sadique, qui prend plaisir à énerver les gens (à travers ses paroles plus qu'à travers ses gestes). Ses principaux loisirs sont : provoquer les autres, les vexer et leur faire des farces (parfois un peu poussées et de mauvais goût). Il ne faut jamais lui laisser accès à des sauces ultra-piquantes comme le wasabi ou le piment de Cayenne, une bombe de mousse à raser, des objets tranchants ou même des allumettes.

Parallèlement à cela, c'est un génie. C'est lui qui obtient les meilleures notes aux examens et est le seul à toujours se classer dans le top 50 de l'établissement. Malgré cela, il préfère rester dans le bâtiment de la classe E car l'occasion d'assassiner un enseignant est plus importante pour lui. Complètement à l'Ouest, ce mec, qu'on vous dit.

Il aime bien chambrer Nagisa sur son physique androgyne, et son téléphone est rempli de diverses photos de chantage.

Il a malgré tout bon fond : il a été placé l'an dernier dans la classe E pour avoir défendu un élève de la classe E, battu par un des meilleurs élèves de 3ème année. Il peut être calme, sérieux et concentré quand il le veut.

Il est considéré comme un des élèves individualistes, possédant son propre sens (parfois douteux) des valeurs.

Relations socialesModifier

Shiota NagisaModifier

Karma et Nagisa se connaissent depuis plusieurs années car ils étaient dans la même classe. On peut dire qu'ils sont assez proches.

Ils sont tous les deux allés voir le film Sonic Ninja avec Koro.

Nagisa est une des seules personnes avec qui Karma a l'air de s'entendre et qui n'a pas l'air effrayé par sa violence.

Seulement, l'emploi du -kun dénote une certaine distance entre eux.

Manami OkudaModifier

Durant le voyage à Kyoto, les garçons ont fait un sondage pour savoir quel garçon aime quelle fille, Karma a répondu qu'il était intéressé par Okuda, car elle pourrait faire évoluer ses méfaits d'un rang avec son talent pour la chimie ( en particulier pour ses poisons).

Ryoma TerasakaModifier

Karma considère Terasaka comme un idiot facile à manipuler, il a de grandes capacités intellectuelles que ce dernier n'a pas et n'hésite jamais à le lui rabâcher, des fois avec une légère cruauté. C'est d'ailleurs pour cela que, dans le chapitre 49 (saison 1, épisode 14), Terasaka demande à Karma de le manipuler pour mener à bien une stratégie de sauvetage.

Kaede KayanoModifier

Lors de l'épisode de la saint-valentin, Kayano ne sachant pas comment offrir ses chocolats à Nagisa, Karma l'a aidée avec Nakamura.

BiographieModifier

Karmma

Le stratagème de Karma pour blesser Koro-sensei.

Il apparait pour la première fois dans le chapitre 3 (saison 1, à partir de la fin de l'épisode 2) où il est contacté pour l'assassinat de Koro et rejoint la classe E. Dans le chapitre suivant, il rencontre Koro et le blesse d'entrée de jeu en lui serrant la main, celle-ci étant recouverte de lamelles de couteau capable de le blesser. Il était d'ailleurs très déçu que Koro-sensei soit tombé dans un piège aussi grossier.

Parcours scolaireModifier

Classe-E?Modifier

Karma a été placé dans la classe E alors qu'il était en 2ème année pour avoir blessé un des meilleurs élèves de 3ème année agressant un élève de la classe E.

CoursModifier

Karma est le meilleur élève de la classe-E, n'y ayant pas été placé a cause de ses notes. Il a par exemple obtenu 100/100 au contrôle d'histoire qu'il a passé le jour de son arrivée.

La matière dans laquelle il est faible est le japonais.

Dans le chapitre 12 (saison 1, épisode 6), il a eu une heure de cours de révisions accélérées de la part de Koro (plus tard, il sera révélé que c'était en fait une avance prise sur le programme lui permettant d'obtenir 100 points à l'examen).

ExamensModifier

1ers examens semi-trimestrielsModifier

Il a obtenu la 4ème meilleure note de l'établissement et la meilleure note de la classe E(494/500) avec:

  • 100/100 en mathématiques
  • 99/100 en sciences
  • 98/100 en japonais
  • 99/100 en histoire
  • 98/100 en anglais

1er examens trimestrielsModifier

S'étant relâché par narcissisme, ses notes ont baissé et il a perdu sa place de leader de la classe E (il reste néanmoins 5ème derrière Takebayashi, Kataoka, Isogai et Nakamura) avec 469/500 (il est 13ème sur 186).

Il a obtenu 85/100 en mathématiques, ce qui constitue près de la moitié des points qu'il a perdu (15 sur 31).

Seconds examens semi-trimestrielsModifier

Il a fini 2ème sur 186 avec 492 points (1 point derrière Asano), c'est le seul élève de la classe E pour qui les deux semaines de travail d'intérêt général des chapitres 95-97 (saison 2, épisode 6) n'ont pas été un problème.

D'après le databook, ses notes sont :

  • 98 en anglais
  • 98 en japonais
  • 100 en mathématiques
  • 98 en sciences
  • 99 en sciences sociales

Seconds examens trimestrielsModifier

Il termine premier en ayant 500 points sur 500 autrement dit 100 points dans chaque matière, battant Asano, le meilleur élève de la classe A.

AssassinatModifier

Karma.

Karma blessant Koro-sensei en lui serrant la main. Lors de leur rencontre.

Il est le tout premier élève à avoir réussi à blesser Koro. En plus, il a réussi deux fois pendant la même journée.

Il est classé troisième garçon au test de tir et 4ème élève en tout avec 97 points sur 100.

Ses tentatives d'assassinat ont servi de fil conducteur dans le chapitre 6 avec 4 tentatives d'assassinat. (épisode 3 de la 1ere saison)

En somme, ses capacités physiques et intellectuelles font de lui un assassin très qualifié.

Aptitudes et CompétencesModifier

  • Intelligence: Karma a démontré une grande intelligence aux autres élèves de la classe et même du collège en général. Quand les examens ont été changé au dernier moment, il a tout de même obtenu la note de 496/500.
  • Force : Karma s'est montré capable d'asséner des coups puissants à des lycéens. Il a également corrigé ceux qui agressaient un de ses amis.

DiversModifier

  • Dans le futur, il souhaite devenir un fonctionnaire véreux, ce souhait change dans le chapitre 111 (mais son choix reste le même dans l'animé).).
  • Il a fini 1er au concours de popularité du chapitre 107 avec 432 votes.
  • Il adore torturer ses adversaires vaincus en prenant des photos humiliantes, par exemple, ou en leur faisant avaler de force des sauces aux piments de niveau 10. Par le nez.
  • Il aime les lait aux fruits (lait fraise, laits citron etc ...)
  • Le "Aka" (赤) de son nom veut dire rouge en japonais en référence à ses cheveux.
  • Le "Bane" de son nom veut dire printemps en japonais son nom voudrait donc littéralement dire "Rouge Printemps.