FANDOM

Monde
L'action de Assassination classroom se situe dans le monde réel. De ce fait de nombreuses références géographiques sont présentes.

Asie Modifier

JaponModifier

L'action du manga se passe au Japon. Karasuma travaille pour le gouvernement japonais.

Du chapitre 15 au chapitre 20, toutes les classes sont en voyage à Kyoto.

Du chapitre 58 au chapitre 75, la classe E est en voyage sur l'île de Fukuma dans l'archipel d'Okinawa.

ChineModifier

Dans le chapitre 1, Koro est allé dans la province du Sichuan pour manger du mabodofu.

Dans le chapitre 25, Koro est allé mangé du annin-dofu à Pékin.

Viet-namModifier

Dans le chapitre 8, Koro part acheter un café au Viet-nam pour Irina.

IndeModifier

Dans le chapitre 9, Koro ramène un café indien à Irina.

Népal
Cach koro
Modifier

Koro dispose d'une cachette au mont Evrest. 

Amérique du Nord Modifier

Etats-UnisModifier

Dans le chapitre 2, Koro lit un journal titré "the K.Y. times" en disant "les Etats-Unis aussi ne parlent que de l'explosion de la lune" puis va voir un match de base-ball ou il "analyse" la compsition musculaire du jueur Arita.

Dans le chapitre 2, Koro achète une noix de coco à Hawaii.

Lors d'une de ses missions aux Etats-Unis, Irina Joue de ses charmes sur un garde du corps lui faisant dire "You're incredible in bed".

Dans le chapitre 28, Koro, Nagisa et Karma sont allé voir le film Sonic Ninja à Hawaii.

Amérique du SudModifier

AfriqueModifier

Avant les premiers examens trimestriels,Koro a enmené Isogai en Afrique mais il n'est pas précisé ou.

KenyaModifier

Dans le chapitre 78, Koro-sensei fait un saut en Afrique et échange son adresse e-mail avec un maasaï (Il s'agit d'une estimation, il y a environ 884 000 maasaïs au Kenya et 300 000 en Tanzanie).

EuropeModifier

ItalieModifier

Dans le chapitre 5 , Karma vole la glace de Koro que celui-ci à acheté en Italie.

NorvègeModifier

Ritsu à été fabriquée en Norvège.

OcéanieModifier

AutresModifier

Dans le chapitre 43, Koro dit qu'il va au pôle nord après les cours pour se rafraîchir lorsqu'il fait trop chaud.