FANDOM

Nagisa Shiota

Nagisa1

Nagisa cheveux longs

Shiota

Adulte Nagisa-0

Nagisa film live

Kanji 潮田 渚
Romaji Shiota Nagisa
Alias 3ème sexe
Informations Personnelle
Anniversaire 20 juillet
Sexe Homme
Taille 159cm (5'3")
Poids 48kg (106 lbs)
Famille Hiromi Shiota (mère)
père non nommé
Statut
Établissement Collège Kunugigaoka
Classe Classe 3-E
Numéro de siège 11
Affiliation Classe E
Team Bleue
Occupation Élève
Professeur stagiaire
Statut Vivant
Début
Manga Chapitre 1
Anime épisode 1: Séquence Assassinat
Média
Voix Japonaise Mai Fuchigami (Anime)
Nao Tōyama (OAV)
Nozomi Yamamoto (VOMIC)
Voix Française Adrien Solis
Acteur/Actrice Ryosuke Yamada
FemNagisa

Nagisa déguisé en fille

Adulte Nagisa

Nagisa 7 ans plus tard. Professeur remplaçant.

Assassin

En mode colère noire (épisode 22 saison 1) Nagisa VS Takaoka

Nagisa Shiota est un élève de la classe E du collège de Kunugigaoka ainsi que l'un des personnages principaux d'Assassination Classroom.

Apparence Modifier

Nagisa est un jeune adolescent frêle de 1m59 avec des cheveux bleus et aux yeux bleu ciel. Ses cheveux atteignent ses épaules mais il préfère les attacher afin de les faire paraître moins longs. Son apparence androgyne est une source de blagues courantes (surtout de la part de Rio Nakamura et de Karma Akabane).

Personnalité Modifier

Nagisa est un élève calme, discret, amical, courageux et en a souvent autour de la bouche.

Il est classé dans la section "manquant de vivacité mais réfléchissant toujours à leurs possibilités d'action".

Au premier abord, il ne se détache pas des autres et ne se démarque pas mais peut aussi rentrer dans une colère noire, qui n'est pas sans rappeler sa mère. (la fois la plus mémorable est lorsque Takaoka a fait exploser la valise contenant l'antidote dans le chapitre 71), C'est cependant très rare. L'intrigue se déroule le plus souvent de son point de vue.

Il collecte les faiblesses de Mr Koro (Koro-sensei) et les inscrit dans son bloc-notes, pour pouvoir mieux l'assassiner.

Il est également un assassin naturel et le plus doué des assassins de sa classe.

Relations socialesModifier

Hiromi Shiota Modifier

Nagisa et sa mère n'ont pas une relation mère-fils habituelle. En effet, cette dernière espérait une fille et ne cache pas sa déception. De plus, elle gère complètement la vie de son fils au point de lui imposer sa coupe de cheveux et de gérer elle-même ses études.

Nagisa dit que sa relation avec sa mère est comme une nouvelle partie dans un jeu vidéo. Elle vit à travers lui, en lui faisant faire ce dont elle a été incapable, ce qui lui a été refusé.

Nagisa est plutôt effrayé par sa mère et n'ose pas s'opposer à elle jusqu'aux événements du tome 13.

Père de Nagisa Modifier

Bien que son père et sa mère soit séparé et qu'il vive chez sa mère dominatrice, Nagisa est resté proche de son père lequel se sent coupable vis à vis de son fils. Nagisa espérait que ses parents reforment un couple. A la fin de l'année ils ont réessayés.

Karma AkabaneModifier

Karma et Nagisa se connaissent depuis plusieurs années car ils étaient dans la même classe, on peut dire que leur relation est amicale. Cependant, ils utilisent toujours " -kun " quand ils s'adressent ou parlent de l'autre, marquant une certaine distance entre eux.

Ils sont tous les deux allés voir le film Sonic Ninja avec Koro.

Nagisa est une des seules personnes avec qui Karma a l'air de s'entendre et qui n'a pas l'air effrayé par sa violence.

Kaede KayanoModifier

Kayano et Nagisa sont souvent vus ensemble et sont amis. Ils ont été mis ensemble pour le test de courage.

Dans le chapitre 129, il est révélé qu'elle se servait de lui pour masquer sa propre soif de sang afin de tuer Koro-sensei.

Dans le chapitre 130, on nous apprend que c'est elle qui a donné à Nagisa son style de couettes.

Nous apprenons dans la saison 2 que Kaede est en fait amoureuse de Nagisa depuis que celui-ci l'a embrassé, permettant de lui sauver la vie.

Tomohito SuginoModifier

Sugino semble être le meilleur ami de Nagisa, ils sont souvent vus ensemble. Nagisa a assisté Sugino lorsque celui-ci a tenté d'assassiner Koro dans le chapitre 2 (épisode 2).

Ryoma TerasakaModifier

Au début du manga, Terasaka suggère un plan pour tuer Koro-sensei, où Nagisa devait jouer le rôle de kamikaze. Même si le plan a échoué, ça a été le premier indice concernant le talent naturel de Nagisa pour l'assassinat.

Rio NakamuraModifier

Nakamura et Nagisa sont des amis, sans doute dû au fait qu'ils sont les meilleurs en anglais dans leur classe. Nakamura aime plaisanter sur la nature androgyne de Nagisa. Elle lui a avoué ses sentiments au chapitre 35.

Taiga OkajimaModifier

Nagisa et Okajima sont parfois vus ensembles, Nagisa connait la nature de pervers d'Okajima mais cela ne semble pas le gêner plus que ça.

Sakura Kiyashiki Modifier

Sakura est la première élève de Nagisa. Fillette de primaire, intimidée, elle à de grosses lacunes et n'a plus aucune envie de revenir à l'école. Nagisa est celui qui va la sortir de ce gouffre en devenant son professeur particulier.

Yuji Norita Modifier

Yuji est un garçon riche et gâté. Nagisa l'a rencontré, alors habillé en fille sur l'île Okinawa. Grâce à l'influence de Nagisa, ce garçon paresseux a changé et en mieux. Yuji est tombé amoureux de Nagisa qu'il croyait être une fille. Ils sont restés amis même après que Nagisa lui ait révélé qu'il n'était pas une fille.

 BiographieModifier

Parcours scolaireModifier

Classe-EModifier

Avant d’intégrer la classe E, Nagisa était dans la classe D mais a été transféré à cause de ses mauvais résultats.

CoursModifier

On peut voir que la matière fétiche de Nagisa est l'anglais :

  • Il a obtenu 96/100 à son devoir du 23 Avril
  • A l’examen du Premier trimestre, il termine 6ème sur 186 avec 93 points.

De plus il est un assez bon élève :

Les shiota

La mère de Nagisa, le père de Nagisa et Nagisa

  • Il termine 105ème sur 186 avec 315 points (sur 500) au premiers examens semi-trimestriels.
  • Il termine 31ème sur 186 aux premiers examens trimestriels.
  • Il termine 54ème sur 186 aux seconds examens semi-trimestriel.

La matière qu'il aime le moins sont les sciences.

Examens :Modifier

Premiers examens semi-trimestrielsModifier

Nagisa termine 105ème du classement général avec 315 points, d'après le databook, ses notes sont:

  • 81 en anglais
  • 58 en japonais
  • 65 en mathématiques
  • 51 en sciences
  • 58 en sciences sociales

Premiers examens trimestrielsModifier

  • 93 en anglais
  • 77 en japonais
  • 83 en mathématiques
  • 78 en sciences
  • 81 en sciences sociales

Seconds examens semi-trimestrielsModifier

Nagisa termine 54ème du classement général avec 393 points. D'après le databook, ils sont répartis de la façon suivante :

  • 88 en anglais
  • 76 en japonais
  • 80 en mathématiques
  • 75 en sciences
  • 74 en sciences sociales

Seconds examens trimestrielsModifier

Nagisa termine 14ème du classement avec 402 points sur 500 (10ème de la classe E).

AssassinatModifier

Il est le 5ème garçon et 7ème élève (ex-aequo avec Hazama) à l'examen de tir avec 84 points sur 200.

Lovro le trouve très prometteur en tant qu'assassin, il lui a même appris une technique secrète. Dans des conditions réelles, il aurait assassiné Takaoka deux fois (une fois dans le chapitre 41, (épisode 13 saison 1) et une autre fois dans les chapitres 72-73 (épisode 22 saison 1).

Il semblerait que son projet d'avenir serait de devenir un assassin (cf chapitre 111). Dans le chapitre suivant, après avoir compris que ses talents d'assassin pouvaient servir à autre chose qu'à tuer, il décida de les utiliser pour aider autrui et donc de devenir un professeur.

DiversModifier

  • Il est un des élève qui s’entend le mieux avec les autres
  • Il est végétarien mais adore les sushis.
  • Il est le 5ème meilleur garçon en dessin.
  • Il est le plus petit en taille de tous les garçons.
  • Au concours de popularité du chapitre 107, il termine 2ème avec 315 votes.
  • On le confond souvent avec une fille.
  • Il a été embrassé par Irina et se fait souvent chambrer par cette dernière pour qu'il lui donne les faiblesses qu'il a notées sur Koro.
  • Dans la saison 2, Il a embrassé Kaede pour la calmer afin de lui extraire ses tentacules lorsqu'elle a essayé de tuer Koro-sensei. On sait que Kaede est tombée amoureuse de lui mais on ignore les sentiments de Nagisa pour elle.
  • Alors que dans la version japonaise il est doublé par une fille, dans la version française il est doublé par un homme.
  • Il est un des élève qui a le plus développé sa personnalité ainsi que ses capacités.
  • Il est le seul élève a vouloir réellement devenir assassin.
  • Il a de très fortes pulsions meurtrières lorsqu'il rentre dans une colère noire.