FANDOM

Ritsu est une intelligence artificielle envoyée dans la classe 3-E pour assassiner Koro-Sensei.

Ritsu

Ritsu

Ritsu1

Ritsu manga

Remplaçante

Ritsu dans l'Internet

Ritsu film

Kanji
Romaji Ritsu
Alias Batterie d'Artillerie Autonome (vrai nom)
Boîte charmante
Informations Personnelle
Anniversaire 1 Janvier
Sexe Non défini (Apparence d'une fille)
Taille 170 cm
Poids 499 kg
Famille Ses créateurs
Statut
Établissement Collège Kunugigaoka
Classe Classe 3-E
Numéro de siège 27
Affiliation Créateurs (passé?)
Classe E
Team Blanche
Occupation Elève
Assassin
Statut Vivante
Début
Manga Chapitre 20
Anime épisode 9
Média
Voix Japonaise Saki Fujita
Voix Française Marie Nonnenmacher
Acteur/Actrice Kanna Hashimoto

À la base, son nom était "Batterie d'artillerie autonome", mais jugé trop long par les élèves, Yuzuki Fuwa proposa de la renommer "Ritsu"; en Japonais, on trouve le caractère "ritsu" (律) dans le mot "Jiritsu" signifiant "Autonome".

Apparence Modifier

Ritsu est présentée sous la forme d'une boite noire munie d'un écran qui fait une taille comparable à celle de Koro.

Son interface prend la forme d'une jeune fille aux cheveux mauves et aux yeux rouges sur la photo de Karasuma puis bleus en général.

Elle porte normalement un uniforme standard. Mais elle a été vue portant des dizaines (sinon plus) d'habits différents, en lien avec la situation.

PersonnalitéModifier

Dans un premier temps Ritsu n'était pas programmée pour avoir des émotions, seulement son désir de tuer.

Après avoir été modifiée par Koro, elle aide souvent ses camarades et est présente pour eux (elle s'est installée dans les téléphones de tous les élèves).

Relations socialesModifier

Au début, elle avait été programmé pour l'assassinat et non pour se lier d'amitié avec les autres. Donc, suivant le programme, elle ne montrait aucune réelle sympathie envers les autres, jusqu'à ce que Koro-sensei l'ai modifiée.

BiographieModifier

Ritsu, de son vrai nom : Batterie d'Artillerie Autonome est une intelligence artificielle. Son rôle est de tuer, si sa cible esquive elle calcule sa faute et modifie son attaque en conséquence.

Son insertion dans la classe E est un test grandeur nature pour ses créateurs.

Parcours ScolaireModifier

Ritsu n'étant pas une élève ordinaire, elle ne participe pas aux examens mais participe aux cours et les restitue à la fille d'un supérieur de Karasuma qui fait très peur à Sōsuke Sugaya !

Assassinat Modifier

Ritsu est une arme auto-évolutive qui après avoir analysé chaque attaque, indique le pourcentage de réussite de l'assassinat. Ses armes sont en fait modelées dans un plastique spécial dans son armature qu'elle peut modeler à volonté. Elle ne se sert que d'armes a feu et a réussi à blesser Koro au bout de deux attaques.

Pendant l'attaque, tout en utilisant ses armes à feux sur sa cible, elle analyse absolument tout sur les techniques d'esquive et la vitesse de Koro. En analysant, elle a conclut qu'elle a 90% de réussite de tuer son professeur avant la destruction de la Terre.

Cependant, une fois qu'elle ait été scotché par ses camarades puis modifiée par Koro, elle n'utilisera presque plus ses armes et sera essentiellement un support pour collecter des informations.

Galerie Modifier

Couvrez-vous

Couvrez-vous, il va faire froid... (épisode 10 saison 1)

En plongée

Lancement du plan d'assassinat (épisode 18 saison 1)

GPS

Guide dans la tour (épisode 19 saison 1)

Flic

Policière, arbitre (saison 2 épisode 2)

Ritsu hackée

Hackée par le Dieu de la Mort (épisode 7 saison 2)

Générique bikini

Générique saison 1

Ritsu Holmes

En Sherlock Holmes, Ritsu recherche Itona. (épisode 3 saison 2)

Infos spaciales

Ritsu pirate informatique (épisode 19 saison 2)

DiversModifier

  • Elle est la 4ème plus badasse de la classe et 1ère en fille, les autres élèves badasse sont Karma (2), Itona (6), Okano (7), Nagisa (1), Kayano (5) et Isogai (3). De plus dans la série c'est la 07ème plus badasse après Karma, Nagisa, Isogai, Koro-sensei, Irina et Karasuma.
  • Elle a été crée en Norvège.
  • Son objectif est de réussir 100% de ses coups.
  • Ses priorités sont d'être sincère (priorité du logiciel de sociabilité) et d'avoir un petit air malicieux (priorité de son logiciel d'affichage vidéo).
  • Au concours de popularité du chapitre 107, elle a terminé 11ème avec 54 votes.
  • Chiba Ryûnosuke lui a appris comment jouer au Shoghi (jeu de société), et elle a commencé à le battre à partir de leur troisième match. Depuis, il n'a jamais gagné contre elle.